Pour Ennahdha, ce n'est pas le "bon timing" pour un remaniement ministériel total

Fuente: 
Huffpost Magreb
Fecha de publicación: 
23 Mayo 2018

"Ennahdha est pour la stabilité" a affirmé Badreddine Abdelkefi, député d'Ennahdha

Le député du mouvement Ennahdha Badreddine Abdelkefi a affirmé mardi que son parti estime que ce n’est pas le bon timing pour procéder à un remaniement ministériel total.

“Nous au mouvement Ennahdha, nous estimons que l’injection de sang neuf dans les gouvernement est une bonne chose mais il ne faut pas oublier que le pays a besoin de stabilité et a besoin d’envoyer des signaux positifs aux organisations internationales et financières qui suivent de près la Tunisie” a-t-il indiqué.

Appelant la stabilité de ce gouvernement et appuyant donc un maintien de Youssef Chahed, “Ennahdha est pour la stabilité. Chaque remaniement doit être basé sur une évaluation du travail de chaque ministre concerné et ce sur la base de critères objectifs” a-t-il insisté.

“Les changements radicaux doivent être réfléchis. Changer du tout au tout le gouvernement de Monsieur Chahed nécessite une préparation plus profonde et la recherche d’un large consensus” a-t-il conclu.

Le maintien de Youssef Chahed à la tête du gouvernement a divisé les parties prenantes au document Carthage 2 au cours de la Commission des experts, réunie mardi. 

Si Nidaa Tounes, l’Union Patriotique Libre (UPL),  l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union nationale de la femme tunisienne se sont prononcés pour l’éviction de Youssef Chahed, Ennahdha, Al Moubadara, Al Massar,  l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), et l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) se sont prononcés pour son maintien.

Une réunion de la Commission des présidents (Présidents des partis et des secrétaires généraux des organisations signataires du Document de Carthage) est prévue , présidée par le président de la République Béji Caid Essebsi, afin de trancher sur le sujet a annoncé pour sa part la radio Mosaïque FM.

Yassine Bellamine

https://www.huffpostmaghreb.com/entry/pour-ennahdha-ce-nest-pas-le-bon-t...