Alger: toilettage des listes électorales

Fuente: 
Huffpost Maghreb
Fecha de publicación: 
11 Feb 2019

Plus de 17000 noms enregistrés sur le fichier des listes électorales de la Wilaya d’Alger, ont été radiés depuis le lancement de l’opération de révision exceptionnelle en prévision de l’élection présidentielle du 18 avril, a révélé Menad Zeggan inspecteur au ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire.

Les personnes décédés ou inscrites deux fois ont été touchées par ce toilettage des listes.  M Zeggan a rappelé que “Ces chiffres restent “temporaires”, en attendant l’élaboration de la liste définitive par les commissions administratives après expiration du délai “grâce aux nouveaux services lancés par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire sur son site électronique.”, a affirmé M Zeggan selon l’APS 

En prévision de la prochaine présidentielle, la wilaya d’Alger qui compte près de 2 millions d’électeurs, a mobilisé 5.200 bureaux de vote et 647 centres de vote, encadrés par 42.000 cadres mobilisés au niveau de la capitale.

En cas de réclamations, les électeurs ont 5 jours, après l’avis de clôture de de l’opération de révision des listes électorales, pour se manifester. “Ces réclamations doivent être soumises à la commission administrative électorale, qui doit statuer par décision dans un délai ne dépassant pas 3 jours”, a rappelé M Zeggane.

Source: https://www.huffpostmaghreb.com/entry/alger-toilettage-des-listes-electorales_mg_5c5aae32e4b09293b209b471?utm_hp_ref=mg-politique-algerie