Abdellah Djaballah ne voit aucun intérêt à prendre part à la présidentielle

Fuente: 
Tout sur l'Algérie (TSA)
Fecha de publicación: 
21 Ene 2014

Abdellah Djaballah « ne voit aucun intérêt » à participer à la présidentielle du 17 avril prochain. Dans un entretien au quotidien arabophone Al Hadath (www.alhadath-dz.com), ce mardi 21 janvier, le chef du Parti pour la justice et le développement (PJD) affirme qu’il est prêt à appeler au boycott de ce scrutin. « Si je suis sûr que je serai entendu, j’appellerai au boycott de cette élection », affirme Djaballah, en réitérant son opposition à un quatrième mandat pour Bouteflika et au retour de Zeroual à la tête de l’État. « On dit que Zeroual est l’homme qu’il faut pour assurer l’équilibre entre l’armée et le civil, mais cette question doit être réglée à travers la Constitution », explique-t-il.

Le cheikh Djaballah rappelle qu’il avait appelé à la destitution de Bouteflika en 2005. « À l’annonce de la maladie de Bouteflika en 2005, j’avais appelé à l’application de l’article 88 de la Constitution pour le destituer », rappelle-t-il.

Le chef du PJD est contre un candidat de l’opposition, même si c’était un islamiste et affirme que la majorité des partis, même islamistes, sont à la solde du pouvoir. « Beaucoup de partis ont été préfabriqués par le régime. Ils ne détiennent pas le pouvoir de décision ».

Djaballah estime qu’il est la seule personnalité politique en mesure de représenter le courant islamiste et se dit en guerre contre les laïcs qui gouvernent l’Algérie depuis l’indépendance.

Fatiha Bouroina.

Fuente/Source: http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/3981-il-se-dit-en-guerre-contr...