«Les mosquées seront impartiales lors de la prochaine présidentielle»

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
17 Feb 2014

Les mosquées ne feront pas campagne pour un candidat à la présidentielle du 17 avril prochain.

Bouabdallah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, a jugé utile de l’annoncer hier à Dar El Imam, en marge d’une conférence présentée par l’imam et prédicateur de la Grande Mosquée de La Mecque et conseiller au cabinet royal du royaume d’Arabie Saoudite, le docteur Salah Ben Abdallah Ben Hamid.

Le ministre veut ainsi rassurer les candidats à la présidentielle en se portant garant de l’impartialité de la mosquée lors de cette élection. «Les imams accomplissent leurs devoirs et missions comme il se doit et les mosquées resteront impartiales lors de la prochaine présidentielle», a-t-il tenté de rassurer, après des rumeurs sur des appels lancés par certains imams pour mener campagne pour le Président sortant, dont la candidature n’est pas encore officiellement déclarée.

Le ministre des Affaires religieuses a en effet exclu tout manquement des imams à leur devoir d’impartialité, considérant les rumeurs qui circulent de «pures allégations mensongères». «Il n’y a pas eu d’instruction ni d’orientation concernant la présidentielle du 17 avril prochain», a-t-il précisé. «Les choses suivent leur cours. Il n’y a ni surveillance ni inspection au niveau du secteur religieux», a-t-il insisté, affirmant avoir entière confiance en les imams qui, d’après lui, sont des professionnels.

 

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/les-mosquees-seront-impartiales-lors-de...