Leila Bahria: la loi électorale ne peut être promulguée en mars 2014

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
05 Mar 2014

Leila Bahria, ex-secrétaire d'Etat auprès du ministère des affaires étrangères et présidente de l'observatoire "Chahed" a déclaré dans "Midi Show" de ce mercredi 5 mars 2014 que la loi électorale ne peut être promulguée en mars 2014 comme l'avait déjà indiqué le président de l'ANC, Mustapha Ben Jaâfar. 

Leila Bahria a indiqué que plusieurs points de litige politiques n'ont pas été réglés et l'observatoire Chahed a proposé un projet relatif à l'inscription des électeurs de façon à permettre à l'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections d'éviter les erreurs commises par l'ancienne ISIE. Elle a ajouté que le président de l'ISIE, Chafik Sarsar ainsi que la commission de législation générale n'ont pas réagi positivement à ce projet. 

Leila Bahria a affirmé que ce projet consiste à inscrire automatiquement les électeurs ayant des cartes d'identité nationale. Elle a ajouté, par ailleurs, que les médias et les composantes de la société civile ont un rôle important à jouer pour sensibiliser l'opinion quant à l'importance de participer au prochain scrutin.

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/34030-leila-bahr...