K.Ksila: Un psychothérapeute pourrait réduire le nombre des candidats à la présidentielle

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
27 Mar 2014

Le membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes, Khemaies Ksila a réagi lors de l'émission "A La Page" aux déclarations faites par l'ex-chef du gouvernement Hamadi Jebali lors de la "Grande Interview" dans lesquelles il a souligné que  tout candidat à la présidentielle doit fournir une attestation sur sa bonne santé, en indiquant ironiquement qu'un bon psychothérapeute peut aider également à la réduction du nombre des candidats. 

Sur un autre plan, Khemaies Ksila a déclaré que les conditions d'un scrutin libre et transparent ne sont pas encore réunies puisque le chef du gouvernement actuel, Mehdi Jomaâ a tardé à trancher sur la question des nominations et n'a pas encore révisé les nominations à la tête de l'Institut National de la statistique et du centre national de l'informatique. 

Toute exclusion politique est inacceptable 

Khemaies Ksila a indiqué qu'il est pour le jugement de toute personne ayant porté atteinte à notre pays mais il a estimé que toute exclusion politique collective est inacceptable d'autant plus que certaines personnes qui n'ont jamais appartenu au RCD étaient des corrompus et ont pillé le pays. Il a ajouté que tous ceux qui ont porté atteinte au pays avant et après la révolution  doivent  être jugés et punis. 

Par ailleurs, Khemaies Ksila a ajouté qu'il a subi toute sorte de répression sous l'ancien régime mais être disposé à pardonner ceux qui l'ont réprimé. 

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/35072-k-ksila-un...