Moussa Touati : « Il n’y a jamais eu de président de la République en Algérie »

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
04 Abr 2014

'' Le bulletin de vote demeure l’unique et ultime arme du  peuple algérien pour recouvrer sa souveraineté et en finir avec l’actuel pouvoir'', selon Touati.         

Le président du Front national algérien (FNA) Moussa  Touati, candidat à l’élection présidentielle du 17 avril prochain, a appelé  vendredi à Oran les Algériens à utiliser le bulletin de vote comme ''unique  et ultime arme afin de recouvrer leur souveraineté''.         

M. Touati, qui a animé un meeting régional à la salle de cinéma Es Saada,  dans le centre d'El Bahia au 13e jour de la campagne électorale pour la présidentielle  2014, a souligné que ''le bulletin de vote demeure l’unique et ultime arme du  peuple algérien pour recouvrer sa souveraineté et en finir avec l’actuel pouvoir''.         

''Le pouvoir a toujours été monopolisé par un groupe d’individus qui  désignent, depuis 52 ans, les présidents de l’Algérie'', a estimé M. Touati,  considérant qu’ ''en l’absence d’élections propres et honnêtes, il n’y a jamais  eu de président de la République en Algérie mais des présidents d’Etat''. M. Touati a ajouté à ce propos que son parti milite pour un ''Etat de  droit où la justice sociale sera garantie et consacrée'', précisant que  ''le président et les élus en Algérie doivent être au service du peuple et non  le contraire''.         

Réitérant que son parti prône ''l'égalité des droits et des devoirs  de chaque algérien, quel que soit son rang social'', le président du FNA a  dénoncé le ''comportement des gouvernants qui n’ont pas rectifié le tir en dépit  des erreurs commises dans la gestion des affaires du pays et la dilapidation  de ses richesses''.         

Par ailleurs, M. Touati, qui a appelé les Algériens à ''chasser, par  le bulletin de vote, ceux qui ont confisqué leurs droits et liberté'', a marqué  une courte halte au niveau du vieux quartier d’Oran ''Les Planteurs'' où il  a discuté avec les habitants, qui se sont plaints de la dégradation de leurs  conditions de vie. Ils ont expliqué au président du FNA qu’ils souffrent de ''marginalisation'',  soulignant qu’il s’agit du ''plus vieux et plus grand bidonville d’Oran''.
 

 

Autor: APS

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/moussa-touati-il-n-y-a-jamais-eu-de-pre...