S. Dilou : La Troïka était une expérience ''réussie''

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
07 Mayo 2014

Dans Midi Show de ce mercredi 7 mai 2014, Samir Dilou a assuré que l'article 167 de la Loi Électorale, concernant l'exclusion des symboles de l'ancien régime, n'était pas passé pour le bien du pays. Au sein du Mouvement Ennahdha, les avis sont partagés à propos de cet article ce qui explique la division des voix lors du vote de cet article à l'Assemblée Nationale Constituante.

Pour Samir Dilou, Ennahdha a prouvé une nouvelle fois qu'elle ne voulait pas instaurer une nouvelle dictature en privant ses concurrents de leurs droits. En changeant de position, le mouvement a pris en considération la condition du pays.

De retour sur la démission de Hamadi Jebali de son poste de secrétaire général du mouvement, Samir Dilou a assuré que cette démission n'a pas encore été acceptée ni refusée. Cependant, Hamadi Jebali n'était plus le secrétaire général effectif du mouvement depuis la formation du premier gouvernement après les élections d'octobre 2011.

Samir Dilou a aussi abordé le sujet des élections et de la période qui les suivra. Pour lui et pour le Mouvement Ennahdha, les élections législatives et présidentielles devraient se tenir au même moment et avant la fin de l'année 2014 comme indiqué dans la constitution tunisienne. Après les élections, Ennahdha pourrait s'allier à nouveau avec le CPR et Ettakatol qui ont été les alliés de la Troïka pendant ces deux dernières années, alliance qu'il a qualifié de ''réussie''. 

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/36900-s-dilou-la...