Le parti des Forces du 14 janvier pose ses conditions

Fuente: 
La Presse
Fecha de publicación: 
05 Ene 2013

Le parti des Forces du 14 janvier a exprimé, hier, sa crainte de voir le remaniement ministériel attendu conduire à la dégradation de la situation politique, économique et sociale.   
Selon une déclaration, «le parti redoute que ce remaniement soit basé sur des calculs politiques étriqués sans pour autant prendre en considération l’intérêt du peuple et de la patrie».
«Le parti des Forces du 14 janvier n’adhère à ce nouveau gouvernement que si l’on adopte le critère de la compétence et non pas de l’allégeance», ajoute la déclaration.
«Si le peuple est convaincu de la nouvelle composition proposée, le gouvernement pourrait travailler aisément», déduit le parti, précisant que «les décideurs ne doivent pas faire fi de la volonté du peuple, dans la mesure où «un gouvernement d’incompétents ne peut pas mener le pays à bon port».
Le parti des Forces du 14 janvier exhorte le chef du gouvernement et l’ensemble des intervenants dans le remaniement ministériel à faire preuve de discernement, de pondération et de sens aigu de patriotisme pour prendre les bonnes décisions et épargner au pays une crise socioéconomique suffocante.
La déclaration du parti des Forces du 14 janvier intervient à l’issue de concertations avec des dirigeants du mouvement Ennahdha sur son éventuelle participation à la nouvelle composition du gouvernement ainsi que sur plusieurs autres questions nationales.

 

http://www.lapresse.tn/05012013/60622/le-parti-des-forces-du-14-janvier-pose-ses-conditions.html