Amar Saâdani continue d’engranger les soutiens au sommet de l’État. Après Abdelaziz Bouteflika, c’est au tour du général Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, d’apporter son soutien au patron du FLN. Une première, au moins depuis l’instauration du multipartisme en Algérie.
Dans une lettre adressée à Amar Saâdani, dont des extraits ont été publiés ce lundi 8 juin, par Le soir d’Algérie, Ahmed Gaïd Salah écrit : « Au frère Amar Saâdani, Secrétaire général du parti du Front de libération nationale. Il m’est particulièrement agréable de présenter, à votre honorable personne, mes plus sincères félicitations et mes meilleurs vœux de santé et de prospérité, à l’occasion de votre plébiscite, à l’unanimité, comme secrétaire général du parti du Front de libération nationale et prie Dieu le Tout-Puissant de vous prêter son assistance et sa bénédiction pour la réussite de votre colossale entreprise et vos efforts considérables et dont a grandement besoin l’Algérie des Chouhada et du sacrifice ».
Ahmed Gaïd Salah dresse ensuite, dans sa missive, un portrait élogieux du FLN : « Il est nul besoin de prouver que le parti du Front de libération nationale demeure, au regard du capital révolutionnaire et historique ainsi que sa large base populaire qui brasse toutes les couches de la société et toutes les catégories d’âge, la première force politique du pays et c’est incontestable », écrit-il.
Dans sa lettre, Ahmed Gaid Salah rappelle enfin les missions de l’institution militaire : « La défense et la préservation de la Nation, de sa sécurité, sa stabilité et sa souveraineté et ce, en toutes circonstances et à tous les instants. Il termine sa lettre en souhaitant ses meilleurs vœux au responsable du FLN afin de poursuivre sa « noble mission et maintenir cette flamme de l’amour du pays et de l’esprit du sacrifice pour le servir et qui doivent rester ancrés à jamais dans les esprits (…) par fidélité au serment donné à nos valeureux Martyrs », écrit-il.
Source: http://www.tsa-algerie.com/20150608/le-soutien-de-gaid-salah-a-amar-saad...