Réunion des signataires du Document de Carthage: Exclusion du mouvement Al-Chaab

Fuente: 
Le Temps
Fecha de publicación: 
12 Mar 2017

Le secrétaire général du mouvement Al-Chaab Zouheir Maghzaoui a affirmé que son parti, un des signataires du Document de Carthage, n'a pas été convoqué à la réunion , hier , sous la présidence du chef du gouvernement.

Seulement Nidaa Tounes, Ennahdha, Al Joumhouri, Afek Tounes et Al Massar ont été invités à y participer, a-t-il regretté, imputant à ces partis "les crises qui secouent le pays".

Dans une déclaration à l'agence TAP, Maghzaoui a relevé que le chef du gouvernement Youssef Chahed "n'écoute que ceux qui soutiennent ses politiques ratées". L'objectif de cette réunion est d'évaluer le degré d'engagement des signataires envers le Document de Carthage et le bilan de 6 mois de rendement gouvernemental, a-t-il fait observer. L'examen des grandes lignes de l'agenda politique national dont en premier lieu les prochaines élections locales et régionales et la réforme des caisses sociales figurent également à l'ordre du jour.

Le règlement de la crise qui a affecté tous les domaines économique, social, politique et sécuritaire et qui s'est davantage approfondie après le dernier remaniement ministériel ne peut être que consensuel, a-t-il préconisé.

De son côté, le député du groupe Al Horra et dirigeant de Machrou Tounes Mohamed Troudi a indiqué que l'exclusion de son parti, qui s'est retiré du Document de Carthage, de cette la réunion, n'a pas été une surprise pour lui. 

Selon Troudi, les clauses de ce document ont été à maintes reprises violées, rappelant la non consultation des signataires sur le mouvement des délégués et leur non association aux débats budgétaires.

Date: 12/03/2017

Source: http://www.letemps.com.tn/article/102071/r%C3%A9union-des-signataires-du-document-de-carthage-exclusion-du-mouvement-al-chaab