Ces affiches électorales ridicules qui font rire les internautes.

Fuente: 
TSA
Fecha de publicación: 
30 Oct 2017

La campagne pour les élections locales du 23 novembre prochain a commencé ce dimanche 29 octobre. Les listes des partis présentant des candidats à ce scrutin peuvent désormais être collées sur les tableaux qui leur sont dédiés dans les espaces publics. Toutefois, les partis politiques utilisent les réseaux sociaux pour faire connaitre leurs candidats. Sur la toile, certaines de ces affiches électorales ont déjà été dévoilées et tournées en dérision.

Très commentée, mais aussi partagée sur les réseaux sociaux, une affiche du Front El Moustakbal (le Front de l’avenir) d’Abdelaziz Belaid, a particulièrement intéressé les internautes. Sur cette affiche, on voit des candidats positionnés sur un aigle géant, habillés en qamis blanc, avec comme slogan « Les aigles de l’avenir ». « Les aigles de l’avenir, mais il parait qu’ils viennent du passé », lâche un internaute sur un ton moqueur. « Le ridicule devrait définitivement tuer certaines personnes ! »,  commente une autre.

Sur une deuxième affiche, toujours appartenant au même parti, la liste des candidats a été présentée sous ce qui semble être un arbre généalogique. Portant le slogan « Toutes nos voix pour El Moustakbal », cette affiche a eu, comme la première, son lot de moqueries. « Je vais l’ajouter (cette affiche) à mon dossier d’immigration. Certainement, le consul des États Unis appellera le président américain pour m’octroyer la distinction de la patience à cause de cette misère dans laquelle on vit », plaisante un commentateur. « Ce pays est devenu une risée », se désole un autre.

Une troisième affiche appartenant au Mouvement populaire algérien d’Amara Benyounes a suscité, quant à elle, la curiosité des internautes. La photo du candidat, avec barbe hirsute et bonnet vissé sur la tête, laisse penser qu’il s’agit d’un islamiste. Un contraste avec le libéralisme affiché par le président du parti Amara Benyounes, qui n’est pas connu pour être un islamiste. « Une alliance contre-nature, un islamiste en tête de liste d’un parti laïc. Ni principe, ni programme ! Ils sont tous pour la courtisanerie (…) Cette affiche explique très bien la situation politique en Algérie. Autrement dit, le rôle important que jouent les partis pour pérenniser ce régime croupion », déplore un internaute.

Nacereddine Benkharef.

Source: https://www.tsa-algerie.com/ces-affiches-electorales-ridicules-qui-font-...