Benkirane n'ira pas à la chambre des conseillers

Fuente: 
Le 360
Fecha de publicación: 
19 Mayo 2015

Le grand oral de Abdelilah Benkirane, prévu demain mercredi, à la Chambre des conseillers, a été reporté sine die. Le Chef du gouvernement était invité à reprendre la séance mensuelle du 28 avril, suspendue après qu'il a traité certains députés de “voyous”.

La séance des questions orales relative à la politique générale auxquelles devait répondre le Chef de gouvernement Abdelilah Benkirane, demain mercredi, à la Chambre des conseillers, est reportée sine die, selon un communiqué de la deuxième Chambre. Le rendez-vous mensuel consacré aux questions relatives aux accords de libre-échange, la situation de la population du monde rural et la politique gouvernementale en matière d'agriculture, a été ajourné sans qu'aucune date ne soit avancée.

Le Chef de gouvernement était invité à reprendre la séance mensuelle du 28 avril réservée aux questions de politique générale à la première Chambre pour répondre aux neuf questions de l'opposition restées en suspens. Ladite séance a été suspendue en raison des échanges houleux entre Benkirane et l'opposition. Le Chef de gouvernement avait traité, sans les nommer, certains députés de “voyous” s'attirant les foudres de ses détracteurs. L'opposition avait saisi le président de la première Chambre, Rachid Talbi Alami, après le départ du Chef de gouvernement pour la reprise de cette séance et pour dénoncer le "non-respect "de l’Institution législative. 

 

Par: Fatima Moho

Source: http://www.le360.ma/fr/politique/benkirane-nira-pas-a-la-chambre-des-con...