Nasrallah: "Nous n’accepterons pas les alliés de Daech et d'al-Nosra"

Fuente: 
L'Orient Le Jour
Fecha de publicación: 
16 Mar 2018

Dans une allusion au courant du Futur, le chef du Hezbollah, cité par Al-Akhbar, a affirmé: "que personne ne suppose qu'il enregistrerait une victoire s'il parvient à faire élire un ou deux députés"

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a mis en garde contre "les alliés de Daech et du Front al-Nosra" qui se présentent face à la liste du tandem chiite dans la circonscription de Baalbeck-Hermel en vue des élections législatives prévues le 6 mai.

"Nous n’accepterons pas que les alliés de Daech et du Front al-Nosra représentent les habitants du Hermel et de Baalbeck", a déclaré le leader du parti chiite dans une allocution retransmise lors d'un rassemblement de partisans du Hezbollah de la région, rapportée vendredi par le quotidien Al-Akhbar, proche du parti chiite.

Le chef du Hezbollah a appelé les électeurs à voter massivement pour la liste formée par le parti chiite et le mouvement Amal et s'est même dit prêt à effectuer une tournée électorale dans la région, alors qu'il vit dans la clandestinité depuis 2006.

Dans une allusion au courant du Futur, Hassan Nasrallah a affirmé: "que personne ne suppose qu'il enregistrerait une victoire s'il parvient à faire élire un ou deux députés".  Le courant du Futur a ouvertement annoncé son intention de viser le siège brigué par l’ancien directeur de la Sûreté générale Jamil Sayyed, soutenu par le Hezbollah, puisque le secrétaire général de ce courant, Ahmad Hariri, a récemment déclaré que pour lui « vaincre Jamil Sayyed équivaut à obtenir 127 sièges sur 128 ».

"Qu'ont apporté ces candidats sur les autres listes, qui participent aux banquets des ambassades, à la région de Baalbeck-Hermel", s'est encore demandé le leader chiite.

Par ailleurs, Hassan Nasrallah a estimé que les conférences de donateurs pour le Liban, comme la prochaine conférence CEDRE à Paris, "ne sont pas consacrée à apporter des dons au Liban, mais à lui garantir des prêts qui vont engendrer des intérêts que nous devrons payer de notre poche".

https://www.lorientlejour.com/elections/article/1105284/nous-naccepteron...