Une délégation de l’UE pour l'observation des élections

Fuente: 
L'Orient Le Jour
Fecha de publicación: 
11 Abr 2018

Vingt-quatre observateurs européens ont commencé à se déployer hier dans les régions libanaises, dans le cadre d’une mission de la délégation de l’Union européenne pour l'observation des législatives (EU EOM). 
 « Ces observateurs suivront le déroulement des campagnes électorales et iront à la rencontre des candidats et des responsables politiques, avant et après les élections. Ils enverront ensuite leurs observations à notre équipe d’analystes basée à Beyrouth », a expliqué José Antonio de Gabriel, chef de mission adjoint, lors d’une conférence de presse tenue hier à l’hôtel Mövenpick, à Beyrouth. 
La mission, qui travaille « sur invitation des autorités libanaises », se penchera entre autres sur l’aspect légal relatif aux élections, la gestion des préparatifs, l’enregistrement des votants, le respect des libertés, l’accès aux médias, le processus de vote, le décompte des voix et la transmission des résultats. Les observateurs resteront pour quelque temps au Liban après les élections afin de prendre connaissance des plaintes et recours en invalidation ainsi que de leur résolution.

https://www.lorientlejour.com/elections/article/1109643/une-delegation-d...