Noticias

Démarrage officiel du processus élargi d'inscription aux élections législatives et présidentielle

11 Abr 2019
Túnez
Fuente: 
Maghreb Emergent

Au démarrage officiel du processus élargi d’inscription aux prochaines élections législatives et présidentielle en fin 2019, quelques 3 238 Tunisiens ont approuvé leur présence sur le registre électoral alors que 497 opérations de mise à jour ont été enregistrées, a-t-on appris ce mercredi auprès de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Tunisie : ouverture des candidatures des journalises et observateurs pour les élections législatives et présidentielle

04 Abr 2019
Túnez
Fuente: 
Espace Manager

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé l’ouverture de l’accréditation des observateurs et journalistes tunisiens et étrangers pour la couverture des prochaines élections législatives et présidentielle.

Mustapha Ben Ahmed répond à Rached Ghannouchi: Youssef Chahed ne sera pas le candidat d'Ennahdha

26 Mar 2019
Túnez
Fuente: 
Huffpost Maghreb

Ses propos ne sont pas passés inaperçus. Interrogé sur un éventuel soutien de son parti à la candidature à la présidence de la République du Chef du gouvernement Youssef Chahed, le dirigeant d’Ennahdha Rached Ghannouchi a affirmé que “cela est possible”.

Tunisie : le PM en tête des intentions de vote à l'élection présidentielle de 2019

20 Mar 2019
Túnez
Fuente: 
French People Daily

Avec un taux de 19,3%, l'actuel chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, domine encore les sondages d'opinion en matière d'intentions de vote pour la prochaine élection présidentielle en Tunisie, dont le premier tour est prévu pour le 10 novembre 2019, a rapporté mardi le journal tunisien en langue arabe Al-Maghreb (Le Maghreb).

Tunisie : le numérique, dernière arme d’Ennahdha et de Tahya Tounes pour faire baisser l’abstention

28 Feb 2019
Túnez
Fuente: 
Jeune Afrique

 Face à la défiance vis-à-vis de la classe politique, les partis tunisiens sont en quête d’attention, et d’adhérents. Quoi de mieux que le web pour se refaire une image et partir à la conquête des cœurs ? Chacun sur leur position idéologique, Ennahdha et Tahya Tounes peaufinent ainsi leur stratégie numérique.

Chawki Gaddes renonce à la présidence du comité d’organisation du congrès du parti “Tahya Tounes”

28 Feb 2019
Túnez
Fuente: 
Huffpost Maghreb

Chaouki Gaddes a annoncé lundi qu’il abandonnait la présidence du comité d’organisation du congrès constitutif du parti “Tahya Tounes” après une levée de bouclier contre son acceptation de cette tâche pour conflit d’intérêts, étant président d

Páginas